Résumé Misano

Comme convenu j’ai été opéré la semaine avant de partir pour Misano où a eu lieu le 3ème week-end de courses .

Essais libres :

Après avoir eu quelques jours de repos à la suite de l’opération il était tant de voir comment mon avant bras allait réagir sur la moto, de ce côté là tout c’est bien passé mais nous avons rencontré des problèmes mécaniques ce qui ne m’a pas permis d’être 100% à l’aise sur la moto lors des essais du vendredi. Nous avons analysé d’où venait le problème et mon team a réparé la moto pour la qualification.

Qualif :

Le manque de feeling du vendredi ne m’a pas permis d’être performant lors des qualifications. La moto fonctionnait bien, mais de mon côté je n’avais pas la confiance nécessaire pour aller chercher le chrono. Je me qualifie en 31ème position à 2.4 secondes de la pôle. Les temps était très serré lors de cette qualification.

Course 1 :

J’ai réalisé un bon départ et je suis parvenu dès le premier tour à gagner 7 places, j’ai poursuivi ma remontée jusqu’à la 17ème place, mais 7 tours avant la fin de course c’est cette fois-ci mon avant bras gauche qui me fait la même chose qu’à Estoril, j’ai essayé de garder le rythme mais j’ai deux positions et termine à la 19eme place.

Course 2 :

Dès le warm-up j’ai ressenti des douleurs à mon avant-bras après 6tours. A ce moment là nous avons su que la course allait être compliquée, je suis allé voir à la clinique mobile pour qu’il me donne un anti-douleurs qui à mon avis était beaucoup trop fort au vu de l’état dans lequel il m’a mis. J’ai réussi à prendre un bon départ et gagner 9 positions dans le premier tour, mais ensuite j’ai fais plusieurs petites erreurs et j’ai fini par chuter au 4ème tours. Nous ne savons pas exactement la raison de la chute mais après être revenu au box je ne me sentais pas bien et j’avais des maux de tête jusqu’à 4h après la course.. Ce n’étais pas notre week-end mais c’est la course.

Je tiens également à remercier tout mes partenaires, les personnes qui étaient présentent, ma famille ainsi que tout mon team pour le travail effectué durant tout le week-end.

Dès cette semaine je vais aller contrôler mon avant-bras gauche et par la suite on va préparer la prochaine course et revenir plus fort 💪🏼✊🏼