Résumé Aragon

Nous sommes arrivé jeudi sur ce circuit qui n’était pas mon préféré de la saison. Lors des séances d’essais du vendredi j’ai eu pas mal de soucis à trouver le feeling sur la moto. Nous avons analyser les datas en fin de journée afin de pouvoir trouver quelques chose pour passez un cap en qualifications.

Qualif:
Lors de la qualification je me suis senti de suite mieux sur la moto et j’ai pu améliorer mon chrono de la veille de 1.8sec, lors de mon premier run j’étais plus à l’aise sur la moto que le 2ème run mais c’était une nouvelle chose pour nous car la qualification ne dure que 20min et maintenant nous en savons plus sur comment travailler pour les qualifs.

Course 1:
La piste était sèche ,après un départ moyen je trouve assez rapidement un bon rythme et je parvient à revenir au contact du 15eme avec qui nous nous sommes battu plusieurs tours mais plusieurs tours d’affilé je me suit fait de belles glisses de l’arrière et j’ai donc perdu le contact, malgré cela j’ai essayer de revenir sur lui mais c’était impossible j’ai donc du me contenter de finir 16eme.

Course 2:
Les conditions météos étaient compliqués il n’arrêtait pas de pleuvoir et ça s’arrêtait peu de temps après lorsque nous étions sur la grille de départ il fallait que l’on choisissent les pneus pour la course et comme il a commencé à pleuvoir nous avons opté pour les pneus pluies. Après un départ pas trop mal j’ai eu du mal à trouver un bon rythme sur cette piste difficile car mes dernières course sur piste humide je n’avais pas de feeling. Tour après tour j’ai réussi à augmenter mon rythme, j’étais lors 18ème mais à 5seconde du 17 et 16eme. Je roulais plus vite et je suis donc revenu dessus pour finir par les passer et terminer également 16eme. Le point positif est que j’ai retrouvé confiance dans ces conditions difficiles mais aussi qu’avec le rythme en fin de courses nous aurions pu nous battre dans les 10.

Je tiens également à remercier tout mon team pour le travail fourni durant le week-end ainsi que mes partenaires qui me soutiennent.

 

Maintenant nous avons quelques jours de repos et nous allons enchaîner Estoril